Road Trip à Bali

 

Hello !

J’espère que vous allez bien, on se retrouve dans un article dédié à mon voyage à Bali.

Par quoi vais-je bien pouvoir commencer …? Peut-être par vous dire que c’était vraiment un voyage de rêve, et que pour tout ceux qui hésitent à partir, FONCEZ !

C’est vrai que c’est tout de même 16h d’avions, mais croyez moi, en arrivant sur place, on les a très vite oubliées !

En parlant d’avion, nous avons choisi (mon copain et moi), de voyager avec la compagnie Emirates.

Le voyage se compose par un premier vol de 6H30 (Paris- Dubaï), puis un autre de 9h de Dubaï à Bali (aéroport de Denpasar).

En terme de prix, je m’y suis prise à la dernière minute, j’ai donc payé plein pot (1450€/Billet), mais j’avais checker un mois avant, et le même billet était à 700 € … Autant vous dire que ca met mal de payer le double !

Quelques infos pratiques :

Nous avons payé 200 000 roupies de l’aéroport vers Seminyak ce qui correspond à 12 euros.

Je vous laisse si vous avez besoin le numéro du chauffeur Je vous laisse si vous avez besoin le numéro du chauffeur (qui m’a moi-même été recommandé) : : +6281337570130

Pour vous faciliter la vie lors de vos conversions, 100 000 roupies = 6 euros.

Je vous conseille de louer un scooter à chaque villes ou vous vous rendrez, le prix est de 100 000 maximum pour la journée.

Il faut savoir qu’il y a 6h de plus qu’en France.

1/ Seminyak -3 jours

Nous avons choisi de loger dans une villa au Ziva boutique pour être au calme les premiers jours pour se remettre du voyage.

On peut choisir de nous amener notre petit-déjeuner sur un plateau flottant dans la piscine, comment vous dire … LE RÊVE quoi !

Semyniak est connu pour ces nombreux Bar, cafés et restos, vous ne pouvez pas vous ennuyer.

C’est en tout cas, la ville que j’ai le moins aimer, trop de touristes, bondé de monde, pas du tout ce qu’on recherche en vacances !

Mes adresses :

Plages : Potatoe head (j’ai adoré !), Mano beach club, Alila beach Bar.

Resto : Coffee cartel, Nabu bowls, La favela (resto soir + Bar).

 

2/ Uluwatu – 4 jours

Après nos 3 jours passé à Séminyak, nous sommes partit dans la région dl’uluwatu (tout au sud de Bali) à l’hôtel Prasana, c’était vraiment un très bel hôtel, mais je ne recommanderai pas étant donné qu’il est vraiment loin de tout.

Uluwatu est vraiment l’endroit ou les plages sont magnifiques, vous pouvez en profiter pour faire des cours de surf, il y aussi de très beaucoup temples.

Mes adresses :

Plages : Sundays beach (incroyable), Omnia (beach club un peu comme Nikki beach mais la vue est folle !, ulubeach.

Resto : Rock Bar (bar+ resto pour le sunset), El Kabron (avec piscine à débordement vue sur la mer, vous pouvez y passer la journée).

 

3/ Nusa Lambogan – 3 jours

Pour s’y rendre, il faut aller sur le port de la ville de Sanur, (je vous conseille tout de même de demander à votre hôtel de réserver vos tickets plutôt que de prendre le risque qu’il n’y est plus de places directement sur place.).

Voici la compagnie que nous avons choisie si besoin : Glory accessible à 40 min de Speed Boat.

C’est donc une petite île SUBLIME, à faire absolument ! Il y raigne une vrai atmosphère hippie que j’ai vraiment trop aimer !

J’en ai donc profité pour juste chiller à la plage, sans me soucier des heures qui passait, a rester diner en maillot de bain sur le bed, à contempler les étoiles … Le rêve quoi !

J’ai aussi fait de la plongée (une de mes plus grandes passion), je n’ai toujours pas de certification, mais c’est décidé, le prochain voyage que j’entreprends, je le fais !

Mes adresses : 

Sandy Bay Beach (plage coups de coeur des vacances, et le resto est trop bon)

Ohanna’s (trop sympa surtout pour le sunset)

 

4/ Ubud – 4 jours

Après ces 3 jours de rêves, direction Ubud ! Je crois que c’était LA ville que j’attendais le plus de découvrir.

Une foi arrivé, ca n’a pas manqué, je suis tombé sous le charme de cette végétation et de ces petites routes toutes en plein milieu de la jungle !

Nous avons eu la chance de séjourner dans un hôtel juste incroyable (je crois le plus beau que j’ai fait jusqu’à présent) : le Chapung Sebali.

Si jamais vous visitez Ubud, allez passer une journée à la piscine et prévoyez un soin au spa vous ne serez pas déçu !

J’avais prévu pas mal de visite à Ubud, mais nous nous sentions très fatiguer. Mine de rien, de bouger tout les 3/4 jours, refaire les valises, etc… C’est fatiguant.

J’ai donc opté pour commencer toutes mes journées par un cour particulier de yoga au Spa de l’hotel (un espace ouvert vue sur la jungle, c’était un rêve tout les matins!)

Je compte d’ailleurs m’y remettre des la rentrée !

 

 

A faire : 

Bali swing

Monkey Forest

Le marché (ouf pour la déco)

Les rizières

5/ Canggu – 3 jours

Ma ville coup de cœur ! On dirait un petit village, avec juste une tonne de resto et de plages à faire. J’ai vraiment adoré.

Nous y sommes resté les 3 dernièrs jours à l’hotel Kalapa.

Les plages, les boutiques, les restos… tout y est pour bien finir les vacances !

 

Mes adresses : 

Plages : Finns, the Lawn (sunset et resto), echo beach, la Brisa.

Resto : Cafe organic (très instagramable), Motion caffé, The loft, Caffe matcha, La laguna, Moana, The Avocado factory.

 

Si je devais faire un bilan, je dirais que c’est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie ! Notre pouvoir d’achat est clairement supérieur… Un brunch ne vous coûtera pas plus de 10 euros par personne dans de superbes endroits, les Balinais sont incroyablement accueillants et souriant. Il y a quelque chose de « chill et de paisible » dans l’air de Bali.

En tout cas, quand j’y retournerai (c’est sur j’ai trop aimer !), je prendrai une villa à Canggu, et je passerai juste des journées à droite a gauche (quitte à prendre une ou deux nuits par exemple à Nusa Lambogan et Ubud). C’est île assez petite, vous pouvez tout faire en scooter.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Love

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *